Comme l'a montré une étude sur les surfaces d'écriture analogiques dans l'enseignement et les entreprises, les surfaces d'écriture analogiques restent indispensables dans la société numérique actuelle en raison du rôle particulier qu'elles jouent. L'innovant Mag-Match de Bakker Magnetics répond à toutes les attentes des utilisateurs en ce qui concerne ce type de surface.

Polyvalent et flexible

Notre nouveau système est polyvalent et flexible. Le Mag-Match magnétique peut être utilisé comme surface d'écriture et le système est également extensible, se prêtant à la combinaison de visuels et d'objets 3D grâce à l'utilisation d'un film magnétique - idéal pour les réunions et les sessions de mêlée.
Le Mag-Match s'inscrit ainsi dans le droit fil de trois conclusions importantes tirées de l'étude : l'écriture est une activité sociale, la taille et la conception d'une surface d'écriture analogique ont de l'importance et les surfaces d'écriture analogiques sont toujours utilisées de manière intensive.

L'aspect social de l'écriture s'exprime dans les séances de brainstorming sur des tableaux ou via d'autres méthodes de travail "agiles" (flexibles). Elles évoquent l'interaction. En ce sens, les participants se socialisent en utilisant des surfaces d'écriture.
Dans les entreprises en particulier, l'écriture et la visualisation des pensées sont considérées comme fondamentales ; c'est un outil important lorsqu'il s'agit de développer ensemble des idées et des stratégies. Les tableaux blancs, par exemple, sont particulièrement efficaces pour soutenir les processus créatifs.

À cet égard, la largeur de la surface d'écriture est plus importante que sa hauteur. L'explication donnée à ce sujet est que les utilisateurs ne veulent pas de restrictions ni d'interruptions lorsqu'ils écrivent. Mag-Match répond à ce besoin.

Les notes et les dessins doivent également rester visibles. Cela est beaucoup plus facile à réaliser avec une surface plus grande qu'avec un tableau blanc plus petit. Ainsi, il est possible de voir d'un coup d'œil ce qui a été discuté et développé lors d'une réunion ou d'une leçon. L'avantage de notre système est que l'on peut facilement y cliquer des notes et des objets en 3D.
La facilité d'utilisation du Mag-Match ressort également des réponses des personnes interrogées. Ils ont expressément préféré les surfaces d'écriture analogiques. En fait, en ce qui concerne les activités d'écriture manuscrite, les deux segments - éducation et entreprise - ont indiqué que les surfaces d'écriture analogiques sont "plus authentiques" et "plus flexibles" et qu'elles créent plus de "présence" dans une situation de groupe.
L'étude a également montré que les surfaces d'écriture analogiques et interactives continueront à coexister pendant longtemps encore. Cela signifie que les bureaux du futur disposeront de davantage de surfaces d'écriture : grandes et petites, analogiques et numériques.

En bref : "l'écriture analogique est là pour rester". Avec Mag-Match, la flexibilité et la fonctionnalité souhaitées sont toujours à portée de main.

Bakker Magnetics. Delivering magnetic expertise.