Le refroidissement magnétique par l'eau permet un refroidissement efficace sur le plan énergétique sans utiliser de gaz HFC. Bakker Magnetics collabore avec l'Université technique du Danemark à Kongens-Lyngby dans la recherche de cette technique.

FLUX - Réfrigération magnéto-calorique - (afkoelen of opwarmen van huishouden) 950 Watt

Innovation
Cette innovation - essentiellement une pompe à chaleur - pourrait contribuer à l'objectif d'une Europe neutre en CO2. Outre le refroidissement durable, ce système polyvalent peut également fournir du chauffage et de l'eau chaude.
Parmi les applications envisageables figurent les réfrigérateurs, les refroidisseurs de vin et les climatiseurs. Mais cette technologie économe en énergie a également des implications très intéressantes en ce qui concerne les processus de refroidissement à plus grande échelle.

Expertise
Bakker Magnetics s'appuie sur son expertise pour assembler la partie magnétique de cette pompe et les forces magnétiques impliquées, en utilisant des réseaux Halbach très complexes dans le processus.
Une approche précise et exacte est essentielle. Il s'agit de l'un des systèmes les plus complexes que Bakker Magnetics ait jamais construit ; l'un de nos employés a passé six mois à assembler le composant magnétique de cette innovation.
Le projet fait appel à une pompe à chaleur dite magnétocalorique, dans laquelle les propriétés magnétocaloriques de certains métaux sont cruciales. Ces propriétés fonctionnent dans une plage de température critique limitée. L'université doit maintenant relever le défi de trouver un nouvel alliage présentant une plage de température critique plus large.

Collaboration
La collaboration de Bakker Magnetics avec l'université découle d'une relation de longue date basée sur nos années d'expérience et de connaissance du magnétisme, des matériaux, des propriétés adhésives, des revêtements et des dangers liés au travail avec le magnétisme.
Bakker Magnetics coopère également avec d'autres universités dans le domaine du magnétisme appliqué. Outre l'Université du Danemark, nous travaillons également avec l'Université de Salerne, l'Université de Ljubljana et l'Université fédérale de Santa Catarina au Brésil.

Téléchargez ci-dessous le document de recherche de l'Université du Danemark.

Bakker Magnetics. Delivering magnetic expertise.