Cas du client

Du vent à l'énergie grâce à la technologie de l'entraînement direct à faible coût

Situation :

L'un des plus grands fabricants d'éoliennes au monde veut entrer activement sur le marché offshore. Pour ce faire, il faut passer de la technologie traditionnelle de transmission avec boîte de vitesses à une technologie d'entraînement direct basée sur des aimants permanents.

Complication :

Le client n'est pas très habitué à travailler avec des aimants permanents. Les forces en jeu sont complexes et peuvent être dangereuses pour ceux qui ne les connaissent pas. Le client est donc confronté à un défi technique auquel il n'a pas de réponse. En outre, le temps presse pour être le premier à mettre ce produit sur le marché.

Question :

Le client a besoin d'un partenaire qui puisse l'aider à trouver la meilleure façon de monter les modules magnétiques. Il a également besoin d'un partenaire qui puisse s'occuper de la production des aimants et qui ait l'expérience de l'assemblage de ces puissants aimants. Tout cela dans le respect des délais impartis.

Solution :

En collaboration avec Bakker Magnetics, le client entame le processus de production rentable des modules magnétiques (co-développement). Un certain nombre de défis sont relevés : l'assemblage efficace des aimants, l'assemblage sûr des aimants et la fourniture de produits de qualité supérieure avec une bonne protection contre la corrosion.

Résultat :

Grâce à une collaboration très étroite, une ligne de production axée sur les tâches a été mise au point pour la production des modules magnétiques. En combinant les connaissances et l'expertise, une situation gagnant-gagnant est créée.
Comme la solution n'utilise pas de boîtier magnétique susceptible de tomber en panne, la maintenance de ce composant n'est pas nécessaire. Cela réduit les risques de défaillance de la turbine. De plus, en utilisant des aimants permanents, il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'électricité pour générer un champ magnétique. Cela augmente l'efficacité de la turbine.

Bakker Magnetics. Delivering magnetic expertise.