Aimants en ferrite dur

Les aimants en céramique (aimants en ferrite dure) ont un large domaine d'application. Leur rapport qualité-prix est excellent. Dans une large mesure, ce matériau peut résister à la corrosion. S'il est utilisé correctement, les propriétés magnétiques peuvent être garanties à vie.

Aimants en néodyme

Les aimants en néodyme sont fabriqués à base de terre rare. Actuellement, les aimants les plus puissants disponibles sont ceux fabriqués à partir de néodyme. Cela ouvre un domaine d'application important, lorsque l'espace est limité ou lorsqu'une dynamique élevée est exigée.

Aimants en samarium-cobalt

Aimants puissants capables de résister à des températures élevées, jusqu'à 250°C. Ils sont fabriqués à partir d'un alliage de samarium et de cobalt, une terre rare. En raison de la dureté exceptionnelle du matériau, ils ne peuvent être travaillés qu'à l'aide d'outils diamantés.

Aimants ALNiCO

Les aimants qui peuvent être utilisés à des températures extrêmement élevées, jusqu'à 500°(, sont ceux fabriqués à partir d'un alliage d'aluminium, de nickel et de cobalt (AINiCo). Ce matériau possède une dureté mécanique extraordinaire.

Bakker Magnetics. Delivering magnetic expertise.