Cas du client

Une solution magnétique sans contact pour une production plus durable et plus propre

Situation :

Cette entreprise néerlandaise présente dans le monde entier est un leader du marché de la production de machines d'abattage de poulets entièrement automatiques. Elle produit des machines qui peuvent abattre 15 000 poulets par heure.

Complication :

L'environnement dans lequel fonctionnent les abattoirs de poulets est souvent fortement contaminé par des matières animales. Par conséquent, de nombreuses saletés risquent de se coincer dans les systèmes de ressort des crochets auxquels les poulets sont suspendus. En outre, le nettoyage est effectué avec des produits agressifs. Ce n'est pas bon pour les métaux dont sont faits les systèmes de ressort.

Question :

Le client nous a demandé de concevoir un système de ressorts qui se déclenche sans contact. En outre, il est hautement souhaitable d'entourer la solution d'une couche protectrice résistant aux agents de nettoyage agressifs.

 

Solution :

En collaboration avec Bakker Magnetics, l'entreprise commence à étudier un système de suspension qui fonctionne avec deux systèmes magnétiques se repoussant mutuellement. En raison de la force de répulsion magnétique, les deux systèmes ne se touchent pas et la saleté ne peut pas se loger entre eux. Comme les champs magnétiques traversent le plastique, les systèmes peuvent être enfermés dans un boîtier en plastique. De cette manière, l'utilisation de produits de nettoyage agressifs ne joue plus aucun rôle. Sur la base de son expertise, Bakker Magnetics a effectué divers calculs magnétiques afin d'optimiser le système.

Résultat :

La solution sans contact permet d'améliorer le processus de production et de le rendre plus propre. Par conséquent, le client travaille d'une manière beaucoup plus durable et écologique qu'auparavant. La solution est également plus efficace car la maintenance et le remplacement des pièces nécessitent désormais beaucoup moins de temps. En tant qu'innovateur, le fabricant se positionne ainsi encore mieux sur le marché grâce à une plus grande différenciation par rapport à la concurrence.

Vous avez une question innovante à poser ? Demandez à notre spécialiste.

Bakker Magnetics. Delivering magnetic expertise.

Client Case

Contactless magnetic solution leads to a more sustainable and cleaner production

Situation:

A globally operating Dutch, company is a market leader in the production of fully automatic chicken slaughtering machines. It produces machines that can slaughter 15,000 chickens per hour.

Complication:

The environment in which chicken slaughterhouses operate is often heavily contaminated with animal materials. As a result, there is a risk of a lot of dirt getting stuck in the spring systems of the hooks upon which the chickens are hung. Furthermore, cleaning is done with aggressive cleaning agents. This is not good for the metals from which the spring systems are made.

Question:

The customer asked us to devise a spring system that springs without contact. In addition, it is highly desirable to surround the solution with a protective layer that is resistant to the aggressive cleaning agents.

 

Solution:

Together with Bakker Magnetics, the company starts an investigation into a suspension system that works with two mutually repelling magnetic systems. Because of the magnetic repulsive force, the two systems do not touch each other and dirt cannot get lodged between them. Because magnetic fields pass through plastic, the systems can be enclosed in a plastic housing. In this way, the use of aggressive cleaning agents no longer plays a role. Based on its expertise, Bakker Magnetics carried out various magnetic calculations in order to optimise the system.

Result:

The contactless solution results in a better and cleaner production process. As a result, the customer is working in a much more sustainable and environmentally friendly way than previously. The solution is also more efficient because both maintenance and the replacement of parts now require much less time. As an innovator, the manufacturer is thus positioning itself even better in the market thanks to greater differentiation from the competition.

Have an innovative issue of your own? Ask our specialist.

Bakker Magnetics. Delivering magnetic expertise.